vendredi 17 juillet 2009

Damask & Dentelle visite Kastella

Kastella
5355 Boul. St-Laurent
Montréal, H2T 1S5
Téléphone: (514) 270-2444


Je suis entrée chez Kastella avec une mission en tête: un bac à jouets en feutre 100% recyclé de FLUF.

Je suis ressortie non seulement avec mon bac mais aussi avec un coup de coeur! Le "représentant du service à la clientèle" qui m'a accueilli, et bien qu'il ai été très compétent et gentil, est en fait un jeune designer industriel qui travaille chez Kastella pour l'amour des produits que fait l'entreprise et je le comprends.

Faits de bois provenant de forêts certifiées et de produits de finitions au niveau peu élevé de COV (composés organics volatils), Kastella laisse une marque dans notre conscient mais une empreinte presque nil sur l'environnement. Leurs meubles sont contemporains, modernes même, un mot que j'hésite souvent à utiliser de peur de ne faire transpirer le fait que moderne veuille dire froid et sans âme. Car il n'y a rien de moins vrai avec ce que j'y ai trouvé. Le bois des bancs, tables, et lits respire, les formes épurées sont étudiées et en harmonie avec la pièce pour laquelle nous les imaginons.

Bien que discret sur les projets de la compagnie, Francis (notre designer-vendeur) avait les yeux pétillants sur les perspectives des nouveautés à venir.
Cette adresse est maintenant une favorite de votre auteure qui prend plaisir à se dépayser en sortant de son quartier comfortable & connu au profit de telles découvertes. Faites-en de même!

photos: http://www.kastella.ca/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire