jeudi 9 septembre 2010

Breakfast at Tiffany’s



"Moon River, wider than a mile,
I'm crossing you in style some day.

Oh, dream maker, you heart breaker,
wherever you're going I'm going your way.

Two drifters off to see the world.
There's such a lot of world to see.

We're after the same rainbow's end--
waiting 'round the bend,
my huckleberry friend,
Moon River and me."


















J’ai entrepris cette semaine un projet que je remettais au lendemain…depuis plusieurs mois déjà. J’ai finalement posé le papier peint de ma chambre des maîtres. Vibrant, coloré, et avec un motif terriblement difficile à bien installer, c’est sa couleur qui demeure pour moi son attrait principal : un bleu « Tiffany ».

Ce bleu éponyme qui a été rendu célèbre avec cette fameuse petite boite à bijoux. Audrey Hepburn l’avait certes bien compris lorsqu’elle a filmé « breakfast at Tiffany’s » en 1961 (un coup de cœur en fait de film que je ne me lasse jamais de voir).

Bref, j’adore le turquoise! Estivale quand vient l’été, cette couleur prend des aspects vitaminés quand déferlent les longues soirées d’hiver. On peut l’utiliser dans un décor aussi bien moderne, contemporain que classique, dans une cuisine, un salon ou une chambre d’enfants.

Tiffany Blue, Whythe Blue HC 143 (Benjamin Moore) ou Robins Egg (Martha Stewart C25) pour d’autres fabricants, cette couleur est intemporelle. Je l’aime tout particulièrement agencée avec le rouge, qui lui confère une vitalité audacieuse à nos yeux de décorateurs en herbe mais qui est bien plus commune dans les bijoux, par exemple, lorsque le corail rouge est agencé à la pierre turquoise.

Pensez à infuser votre décor d’une touche, de ce bleu, question de vous y faire. La salle de bain est certainement l’endroit le plus logique pour tenter l’expérience. Vous trouverez, dans l‘utilisation de cette couleur, un esprit « spa » à votre salle de bain. Vous n’êtes pas sûrs de vouloir vous commettre à la peinture de la pièce entière? Qu’à cela ne tienne, commencez avec des serviettes ou un tapis aux couleurs de mer, ou encore des accessoires déposés dans des urnes d’apothicaires en vitre sur le comptoir.

A défaut de pouvoir m’offrir toutes les jolies boites bleues que je désire, j’optes avec joie pour le « Tiffany blue » dans mon décor.






Sources : House of Turquoise, Womack Interiors, Marjorie Skouras (lustre), Meg Adams, In the Fun Lane, Lak B Design

Aucun commentaire:

Publier un commentaire