mercredi 22 septembre 2010

Un essai de couleur: "Hermès orange"


La couleur est à la base de tous décor et celle-ci peut en changer complètement le ton. Plusieurs écoles de pensées en la matière débâtent d’opinions diverses quand à savoir s’il vaut mieux des couleurs neutres pour laisser le mobilier et les accessoires parler ou si, au contraire, une couleur soutenue sur les murs vient donner de la vie au reste de la pièce.

Personnellement, je crois que c’est une question de contexte. Dans les zones que j’appelle « fonctionnelles », les couleurs neutres ou diluées aident à une transition d’une pièce à l’autre qui soit harmonieuse tout en mettant en valeur les gros éléments de décor comme le sofa sectionnel du salon ou encore les armoires deux tons de la cuisine. Par contre quand il s’agit de pièces plus personnelles de par leur fonction ou leur taille, je suis une fervente croyante qu’un « splash » de couleur voyante vient infuser la pièce et ses meubles d’une nouvelle saveur.


A la venue de l’automne, alors que les feuilles commencent tranquillement à changer de couleur (du moins en ville près de chez moi), quoi de mieux pour célébrer le changement de saison qu’un peu de luxe! Au même titre que la bijouterie Tiffany’s à donnée son nom à une couleur, le orange d’Hermès est tout aussi célèbre.

En accent sur un mur dans un petit bureau, en couvre lit dans la chambre, comme recouvrement à un sofa ou une chaise, ou simplement sous forme d’accessoires saisonniers… cette teinte d’orange brulée est contemporaine, chic, et intemporelle.

Mixez là avec des accessoires espresso pour encore plus de contraste et pour vraiment recréer, chez vous, le look éponyme de la grande maison française de luxe.

Essayez l’une de ces couleurs à votre tour :

Bitter Orange (IB66) de Ralph Lauren

Soft Pumpkin (2166-40) de Benjamin Moore

Orange Nectar (2013-20) de Benjamin Moore

Solar Flare (S-G- 250) de Behr

Pumpkin Patch (S-H-250) de Behr

Sources photos : Colour me Happy Blog , Danduchars , Hallie Burton , Pemberley Collections, Martha Stewart Living

Aucun commentaire:

Publier un commentaire