jeudi 13 mai 2010

Damask & Dentelle: Lida Loft


Lida Loft
4270 rue Jarry E
St-Léonard, Qc
Téléphone: (514) 725-8311

J'aime parler de nouveautés en matière de décoration et pourtant ma plume virtuelle s'arrête aujourd’hui sur une boutique née en 1967...l'année de l'Expo!

Ameublement Lida est une institution à St-Léonard. Des générations de familles y ont décorés leurs maisons et celle de leurs enfants quittant le nid pour en fonder un qui leur soit propre. 60,000 pieds carrés de classicisme, d’odeur de cuir de qualité, de scintillement de dorure, et de lustre de laque. Mais comme dans toute bonne famille il fini toujours par arriver un petit mouton noir, prêt à changer l’ordre établi. Il est rempli d’idées modernes, épurées, contemporaines, mais tout de même de qualité exemplaire... car nous savons bien que les valeurs inculquées par la famille ne sont jamais bien loin derrière.

Naquit donc en 2008, Lida Loft.

Niché à même l’immense local de la maison mère, cet espace détonne du reste dès notre entrée. Béton poli, plafond dénudé et noir, murs d’un blanc étincelant mettent en place la toile de fond parfaite pour y présenter une gamme complète et surtout exclusive de produits au look européen et moderne. Ce jeune agneau n’en est toutefois pas à ses débuts en fait de faire des bonnes affaires car Lida Loft a bien compris la nécessité d’offrir un « look » qui soit recherché par cette nouvelle clientèle, tout en étant capable de rencontrer ses attentes en fait de budget. Des forfaits clé-en-main ont été pensés pour parer à cette nouvelle réalité. Des combinaisons d’ameublement, à des prix plus que raisonnables, auront tôt fait de meubler loft ou condo.

Mais pour les puristes du design Italien et de l’exclusivité, on peut retrouver à la boutique un large éventail de Fendi Casa, P Loft (une collection créée par Penny Scapetti, la designer et directrice de Lida Loft), ainsi que plusieurs pièces de designers locaux de grands talents.

Assoiffé par tout ce que vous y aurez vu? Leur bar à même du loft saura étancher votre soif.

Salute!

Photos: gracieuseté de Lida Loft

NB: Lisez D&D aussi dans le Magazine Urbain. Une nouvelle chronique à chaque semaine dans la section Urbain - Déco.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire