mercredi 6 janvier 2010

Tendances déco pour 2010


Quoi de mieux pour commencer une nouvelle année que de faire ses résolutions et …comme toute bonne liste de résolutions, quoi de mieux que de se laisser distraire de la faire par de menus projets à faire dans la maison?

C’est là où j’interviens. Le décor de ma maison est pour moi le reflet extérieur de mes états d’âme et donc rien de mieux que de changer de décor pour changer d’air et ainsi accueillir le nouvel an en grand!

Voici les tendances marquantes qui font leur place dans nos maisons. Certaines demandent un peu de planification mais la plupart peuvent être accomplies à peu de frais et avec un « maxi » impact.

Commençons avec la cuisine, le cœur de la maison, l’endroit où se passent tous nos soupers, nos partys, et où finissent toujours par s’agglutiner nos invités.

Pensez d’abord à rafraîchir vos armoires en les peignant, oui même la mélamine se peint très bien avec une procédure plus que simple (votre quincailler sera enchanté de vous en faire la démonstration), de deux tons. J’affectionne particulièrement les armoires du bas en teinte de cacao ou d’anthracite (un gris foncé) et celle du haut en blanc antique.

Ensuite les étagères ouvertes font bonne figure. Pour mettre en valeur votre vaisselle ou même des éléments de garde-manger, telle une épicerie fine, ces étagères seront sûres de créer de l’intérêt dans votre cuisine.


Finalement, faites de la banquette votre amie. Je l’aime à la table de la salle à manger, accompagnée de chaises disparates sur les 3 autres côtés, ou dans le coin déjeuner de votre cuisine pour plus de convivialité et de facilité si vous avez des petits mousses. À elle seule elle permet d’introduire une couleur en accent dans une cuisine autrement monochrome, mais aussi elle permet de briser le rythme que peuvent créer un regroupement de chaises identiques. En plus pour le confort c’est génial. Après tout ne vous disputez-vous pas toujours pour la place sur la banquette au restaurant?

LISEZ L'ARTICLE DANS SON ENSEMBLE SUR LE MAGAZINE URBAIN... oui oui ça fait partie de mes résolutions de vous faire travailler un peu cette année!

D&D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire