Avant de faire l'acquisition de nouveaux meubles, la planification est une étape importante. Cela vous permettra de valider leurs proportions dans la pièce à aménager.
La façon dont vous placerez votre mobilier déterminera la façon dont les gens circuleront dans la pièce.
· Créez des parcours sans obstruction.
· Laissez des espaces qui vous permettront d'entrer et sortir d'une pièce sans avoir à faire un long détour ou enjamber une table, une plante, etc.
· Évitez également les parcours au centre même d'une zone de conversation.
Dans la chambre à coucher, laissez un espace minimum de 24 pouces de chaque côté du lit afin d'avoir plus d'aisance pour faire le lit. Laissez un espace de 36 pouces devant une commode ou un chiffonnier pour permettre l'ouverture des tiroirs. Devant une armoire sans tiroir, un truc simple est de laisser au moins un espace correspondant à la largeur d'une de ses portes lorsqu'elle est ouverte.
Au salon, la distance maximum entre deux sièges placés l'un face à l'autre est 8 pieds. L'espace devant un téléviseur est 8 pieds minimum et 12 pieds maximum. Entre une table à café et un sofa, une causeuse, un fauteuil ou une chaise, il faudra laisser entre 14 et 18 pouces, soit assez d'espace pour vous permettre de vous lever facilement sans vous cogner les genoux sur le bord de la table; et un espace assez rapproché pour déposer un breuvage ou autre article sur la table sans avoir à vous lever.
Dans la salle à manger, la distance entre un buffet et le bord d'une table est 30 pouces. Entre un mur et le bord de la table, vous laisserez entre 48 et 54 pouces, soit assez confortable pour le service à table. Dans un coin dinette, les bords de la table devront être à 30 pouces des murs, et 36 pouces s'il y a une voie de circulation menant par exemple à votre patio.
sources photos: www.hgtv.com, www.innovativefurnishers.com, www.homeportfolio.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire