J'aime les fêtes! Toutes les fêtes! En fait j'aime décorer pour les fêtes. Notre porte d'entrée arbore une couronne changeante au gré des saisons. Notre spécimen d'automne est formé de branchages et de bouquets de feuilles rouges, oranges, et jaunes. Et j'ai un peu (mais pas trop) honte de vous dire que notre énorme sapin de noël entre dans le salon le 30 novembre pour être rangé, sous l'escalier, au 6 janvier... après la fête des rois.

Mais noël n'est que dans quelques petits mois et donc une priorité occupe mon agenda en fait de décoration festive...l'halloween!!

Cette fête a pris une toute autre allure pour notre maison le jour où notre première fille est née. Elle n'avait que 3 mois à peine lors de sa première halloween mais je sentais déjà la pression de ne pas la décevoir. Petits fantômes, chauves souris souriantes (il ne fallait tout de même pas l'épouvanter pauvre enfant), chats noirs, et épouvantail, tout y était.



Depuis cette année là et avec la naissance de sa sœur et de son petit frère, cette fête en a délogée plusieurs au calendrier de la décoration de la maison! Je n'aime pas du tout les films d'horreur, je trouve qu'ils sont une mauvaise façon de passer 2 heures de mon temps précieux pour ensuite ne plus dormir pendant des jours. Donc je ne suis pas la bonne personne pour vous aviser en fait de déco effrayante. Pour ces adeptes de sang et d'entrailles, je vous suggère quelques sites web de déco d'halloween à découvrir.


Pour les autres qui se sentent festifs mais dans la mesure du raisonnable, voici quelques suggestions... en images, car disons le un manuel d'instructions détaillées serait certes superflu.


En fait de tendances cette année, je préconise surtout la palette monochrome en noir et blanc. Épurée, contemporaine, et plus originale que le traditionnel orange et noir, cette palette de couleurs habillera à merveille votre table, buffet, console d'entrée, et même votre porte.

Sites pour les « épouvanteux » : Scary Costumes Ideas , Pumpkin Rot, All Hallow Eve

Booooooooonne Déco!!

Lisez toutes les semaines nos chroniques déco sur Sympatico!


Sources photos: All Hallow Design, Vintage Mint , Harper Bazaar , Pottery Barn