mercredi 15 décembre 2010

Chronique voyage: Un petit nid douille d'hiver au coeur de la Suisse


Un hôtel qui soit à la fois chic et cozy, et qui offre des vues imprenables sur les Alpes...est-ce trop demander pour la nouvelle année? Mettez de côtés chalets de bois ronds, courtes pointes au motif d'edelweiss, et Heidi et faites plutôt place au chic modernisme de l'hôtel Matterhorn Focus, logé de façon douillette dans les flancs de Zermatt, dans les Alpes Suisses.



Pour satisfaire les amateurs de guides voyages voici ce qu'on dit de cet hôtel: « Les propriétaires de l’hôtel, Sonja et Christian Noti, en ont confié au célèbre artiste Heinz Julen la conception de leur hôtel.Les amateurs d’alpinisme et de sports d’hiver n’auront que quelques pas à faire pour rejoindre la montagne puisqu’un accès souterrain leur permet de se rendre à la station aval du téléphérique Zermatt - Petit Cervin en seulement 2 minutes » - Introduction du site de Matterhorn Focus.



Pour les amateurs de déco cet hôtel est en soit une raison suffisante pour faire le voyage de quelques 6000 km qui séparent notre belle province de la nation des banques, des horlogers, et du chocolat! Des murs de fenêtres, du plancher au plafond, rendent impossible l’évasion du décor qui nous entoure. Mais si vraiment une sieste sous la couette est de mise, alors les chambres de style loft, avec leur plafond cathédrale, leurs lignes épurées, leurs sofas chauffants (oui oui chauffant!) et leur foyer dans chacune d'elles sauront certainement vous combler.



Les idées à emprunter

Pour recréer ce look dans le confort de votre maison, optez pour un plan ouvert de style loft. Pour conserver une dose d’intimité, faites un juste mélange entre des murs de partition de verre et des rideaux pleine hauteur pour séparer la salle de bain et la chambre par exemple.



Pensez à utiliser une palette de couleurs qui soit neutre sur les murs et injectez de la couleur et des motifs avec les accents comme une carpette en poil de vache, des jetés de fourrure sur les chaises et des coussins de couleurs sur le lit ou le divan. J’aime beaucoup le vert chartreuse qu’ils ont utilisés dans leur décor de chambre. Mettez l'emphase sur l'amalgame des matières comme le bois, le béton et le verre.


Finalement, complétez ce décor détente avec une salle de bain spa, déclinée de façon moderne et minimaliste. Pour ce faire choisissez comme revêtement de plancher de la pierre naturelle comme de l’ardoise. Une céramique rectangulaire au fini mat donnera le même effet à moindre coût. Continuez dans la veine naturelle avec des armoires sans fioritures au fini bois (vrai ou simili encore dépendant de votre budget). Un lavabo vasque déposé sur le comptoir sera très joli et zen, mais pour ceux et celles qui se sentent audacieux j’en suggérerais un de béton ou de pierre taillée, qui épouse la taille et la forme de votre meuble. Ce look ne serait pas complet sans le bain, autoportant de préférence, avec comme robinetterie un système au plancher avec douchette en fini chromé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire