Mais qu’est ce qui définit donc ce mode en ce qui a attrait à la décoration intérieure?
Les couleurs: En fait de couleur je crois que le rose fuchsia, le jaune, le vert «gazon», et le bleu cobalt sont des musts pour créer un décor vitaminé, lumineux, ou encore pour un chalet au bord de l’eau. Pour adapter la tendance à un environnement plus urbain et «Moody» cette même tendance peut se décliner en tons de crème, de sable, de vert forêt, de pourpre, de marine, et de gris anthracite.
Les motifs: Ce sont les rayures et les carreaux qui remportent la palme haut la main! On ose les mettre sur les murs sous forme de papier peint ou de lignes peintes, ou pour les plus timides en jetés sur le canapé et en coussins d’accent. Les imprimés d’animaux viennent compléter le look sous forme de carpette ou de recouvrement d’une chaise (pas une douzaine de chaises, une ou deux maximum) dans la salle à manger ou dans le bureau.
Appartement de Ricky et Ralph Lauren à Manhattan
Les textures: Finalement en ce qui concerne les textures, le luxe est à l’honneur. Lin (l’été) Soie (quatre saisons), velours, laine & cashmere (pour l’hiver). Des rideaux longs longs longs, accrochés juste sous la ligne du plafond viendront donner le cachet et la touche finale à la pièce.
Une édition du Great Gatsby en main, vous pouvez aussi maintenant vivre la vie…preppy!
Bonne déco et à la semaine prochaine!
Sources additionnelles de lecture Preppy!
Source photos: Dream Design Live, Casa Sugar,In the Fun Lane , Apartment Therapy, Elle Decor
Aucun commentaire:
Publier un commentaire